Ecole de formation Marketing numérique pour Google et Facebook

Les moteurs de recherches comme Google et les réseaux sociaux dont Facebook permettent de développer votre business.

De nombreuses entreprises ont besoin de personnes formés et certifiés pour savoir utiliser ces moyens de marketing numérique pour diffuser le bon message aux futurs acheteurs et calculer le retour sur investissement de cette communication numérique.

BOITE2.com propose une formation certifiante sur les métiers du Web et du Mobile avec le digital marketing, le référencement naturel et payant.

 

 

Notre école de formation avance avec :

  • l’ Alliance Francaise
  • La francophonie
  • Nations Unies UNDP
  • ENAM Ecole Nationale de l’Administration de Madagascar
  • Université d’Antananarivo Madagascar
  • Orange School
  • le Ministère de la formation de la République de Madagascar
  • La Primature de la République de Madagascar
  • Le Gouvernement de la République de Madagascar

Connais tu des entreprises qui pourraient subventionner une partie de la formation et/ou recruter des jeunes formés au digital marketing  dont les réseaux sociaux et la relation client ?

 

Formation dans les métiers du Web et les techniques pour évoluer dans la création et la communication sur Internet.
L ‘école de formation BOITE2.com propose des cursus de formation certifiant en :

  • Marketing Digital
  • Création de sites Internet
  • Création graphique et vidéo
  • Technico-commercial Web
  • Création de contenu Web et rédaction
  • Référencement sur les moteurs de recherches

Notre programme de formation est composé de formations théoriques et pratiques en entreprise avec un suivi e-learning.

Notre formation en Digital Marketing vous permet de réussir sur Internet

 

L’objectif est de créer un écosystème pour créer de l’emploi dans le Digital Marketing à Madagascar avec les 3 parties :

* Acteurs et demandeurs d’emplois, plus de 5.000 inscrits et 16.000 ont cliqués sur « J’aime » de la page pour se former au marketing digital Facebook.com/boite2.com qui trouvent un emploi dans la relation client et le marketing digital

* Entrepreneurs basés à Madagascar ou qui vont s’implanter dans la Silicon Valley à Madagascar

* Investisseurs et clients qui ont besoin d’entrepreneurs ayant des employés formés et certifiés

 

L’aide financière pendant 5 ans maximum permettra d’avoir des locaux pour la formation alimentés à l’énergie solaire. Les entrepreneurs aideront ensuite cette formation car ils recruteront des milliers de jeunes certifiés pour répondre à leurs besoins de développements et aux commandes des clients francophones.

 

Le 1er ministre KOLO Roger a prononcé un discours durant la conférence BOITE2.com le 12 juillet 2014 devant 3 ministres, des hauts responsables de l’ambassade de France, des entreprises internationales et plus de 1000 personnes pour son implication dans la formation gratuite du BOITE2.com. Il est intervenu à la conférence pour la formation gratuite Web et App: http://www.boite2.com/roger-kolo-discours-du-1er-ministre-madagascar-lors-1-emarketingevent-madagascar/

 

photo du 1er Ministre KOLO Roger avec Franck PARIENTI Directeur de BOITE2.com à Madagascar

 

Plus d’informations sur le site du 1er Ministre : http://www.primature.gov.mg/?p=2661

 

  1. Le 1er Ministre KOLO Roger a donné son accord lors d’un interview exclusif sur l’économie pour la création d’une Silicon Valley autour du centre de formation certifiante et gratuite du BOITE2.com aux métiers du web.

http://www.boite.com/intervew-1er-ministre-par-franck-parienti/

BOITE2.com est en contact par SMS, les réseaux sociaux dont facebook et par email avec plusieurs milliers qui veulent connaitre les actions entrepris au niveau politique par plusieurs milliers qui veulent savoir les actions entrepris au niveau politique par Madagascar pour leur donner une chance de réussir dans les métiers du Web et suivre cette formation dans les meilleures conditions comme ils l’ont entendus par M. Le 1er Ministre KOLO Roger.

 

Réunion des 22 régions de Madagascar et de la Primature

 

 

Lors de la réunion du 22 décembre 2014, au Palais du Premier Ministre à Mahazoarivo, pour la jeunesse des 22 régions de Madagascar et la Primature :

Le 1er Ministre M. Roger KOLO a mis en avant la création d’emplois dans l’informatique grace à la formation gratuite avec les 22 régions, la primature et BOITE2.com

Le compte rendu officiel est en ligne sur le site Web de la primature : http://www.primature.gov.mg/?p=4465

Contexte et justification

 

La population malgache compte actuellement plus de 23 millions d’habitants, la moitié sont tous des jeunes. Parmi ses 23 millions d’habitants ,4 millions de la population sont au chômage, dont 70% sont des jeunes.

Les Malgaches souffrent de sous-emploi que de chômage. La majorité de la population active exerce une activité moins productive. Tous les ans, les jeunes diplômés débarquent sur le marché du travail, mais en raison du contexte politico-économique actuel, ses jeunes diplômés exécutent des travaux qui ne correspondent pas à leurs diplômes. Le nombre de personnes travaillant dans le secteur informel a augmenté de 20% entre 2008 et 2013. La difficulté dans la création d’emplois formels est la principale cause de cet accroissement. Mais il n’est pas impossible que ce phénomène soit également lié au ralentissement généralisé de l’économie du pays, dû à la crise politique. Le commerce, le domaine de l’agriculture et de l’élevage relèvent le taux le plus élevé de cette ruée vers les emplois informels. Toutefois, le secteur informel engendre un faible revenu, comparé aux emplois formels. Durant les périodes de crise, le secteur informel a pu pallier le problème du chômage à Madagascar. En réalité, il y a peu de chômeurs dans le pays, mais beaucoup de sous-employés.

 

Ce centre de formation permet de créer une Silicon Valley à Madagascar pour :

  • Inciter ces jeunes certifiés a créer leurs entreprises
  • le recrutement par des entreprises malgache
  • l’implémentation de grandes entreprises internationales pour que ces jeunes puissent continuer à vivre à Madagascar et répondre aux besoins de ces entreprises.

Les métiers des Technologies de l’Information intéressent les jeunes cependant leurs compétences n’arrivent pas à répondre aux besoins sur le marché de l’emploi, alors que c’est le secteur qui recrute le plus en ce moment.

Pour combler ce besoin, le gouvernement malgache souhaite avec l’aide de BOITE2.com d’offrir une formation gratuite aux malgaches avec certification par année. Ces formations et certifications serviront à créer une silicon Valley autour de ce campus comme cela a fonctionné pour la Silicon Valley en Californie, USA et la Silicon Valley à Banagalore, Inde.

Le besoin d’une silicon valley pour le marché francophone se montre par des grandes entreprises comme Cap Gemini qui ont ouvert des bureaux à Bangalore et peuvent attendre que des milliers de jeunes à Madagascar disposent d’hautes études informatiques pour s’implanter sur la Grande Ile.

 

Les problèmes des jeunes malgaches

 

Madagascar fait face à un grave problème de chômage des Jeunes, aussi bien en milieu rural qu’urbain. Un Jeune sur deux est au chômage à Madagascar ; Huit actifs sur dix sont sous-employés.

Le déséquilibre chronique du marché du Travail se trouve à l’origine de cette situation, et ce qui apparaît préoccupant est l’absence de correction en terme politique de l’Emploi venant du gouvernement. D’une part, l’on sait que la population malgache est jeune, avec 54% de la population ayant moins de 20 ans et la moyenne d’âge nationale de 21 ans. 80% de ces jeunes se trouvent en milieu rural. L’employabilité des Jeunes est sujette à discussion, dans la mesure où l’inadéquation de leur formation par rapport aux besoins de l’économie est des plus criantes, et ce phénomène touche surtout les Jeunes urbains. En milieu rural, le niveau d’instruction reste faible puisque 76% de ces Jeunes ne possèdent qu’un niveau d’instruction de moins de 5 ans et cela handicape beaucoup leur employabilité et leur productivité. 83% des primo-demandeurs possèdent une moyenne d’âge de 22,7 ans, ce qui dénote la jeunesse des demandeurs d’emploi. L’offre sur le marché du Travail présente une faiblesse qualitative la marginalisant structurellement sur le marché du Travail.

L’insertion des Jeunes sur ce marché rencontre ainsi de grandes difficultés. Madagascar fait face à une dégradation de ses activités économiquesLa croissance de son PIB était de -3,7% en 2009 ; +0,4% en 2010 ; +0,5% en 2011 et 2012. La crise économique mondiale et la crise politique intérieure ont fragilisé davantage l’économie de Madagascar déjà soutenue de façon structurelle et chronique par des emprunts et des subventions de l’extérieur : près de 400.000 emplois détruits, une chute vertigineuse de moitié des investissements directs étrangers et une réduction de ¾ de l’aide publique au développement.

La récession en 2009 et la stagnation de l’économie autour de ½ point de croissance ont grandement affaibli la classe moyenne et accru ainsi la vulnérabilité de la population.

75,4% de la population sont qualifiés de pauvres en 2011, contre 68,7% e 2008

74% des Jeunes sont ainsi considérés comme pauvres dont 80% en milieu rural et 51% en milieu urbain. La politique très fiscaliste de l’Etat depuis 2010 a, certes, favorisé la protection contre une inflation galopante mais a fortement érodé la rentabilité des entreprises et freiné ainsi l’investissement.

La création d’emploi est victime des effets à la fois des politiques économiques du pays et des crises économiques dans le monde, ainsi que de la politique intérieure. La demande sur le marché du Travail reste à un niveau quasi-nul depuis des années.

 

Les besoins des milliers de jeunes malgaches

 

Communiquer par Internet occupe une place importante dans la vie de tous les jours, surtout celui des jeunes. C’est devenu un véritable phénomène social. Les jeunes malgaches ont besoin d’un travail et de gagner leur vie pour réussir, le premier ministre KOLO Roger à fait appel les entreprises internationaux pour qu’ils investissent dans tous les secteurs de l’économie malgache, il souhaite que Franck PARIENTI l’aide à communiquer auprès de la communauté internationale pour montrer que des entreprises peuvent s’implanter à Madagascar. Pour répondre à son appel BOITE2.com offre une formation gratuite dans les métiers du web et application. Cette formation est ouverte à tous les jeunes malgaches. Surtout que ces entreprises internationales peuvent ouvrir un bureau dans la Silicon Valley pour embaucher les jeunes malgaches qui ont été formés et certifiés. Ce plan de communication par BOITE2.com auprès des fonds d’investissements, des organismes bancaires et des entreprises internationales permettra d’obtenir jusqu’a 600 Millions € d’investissement par ces entreprises avec le recrutement de centaines de milliers de malgaches car dans le secteur des nouvelles technologies, les compétences n’arrivent pas à répondre aux besoins sur le marché de l’emploi, alors que c’est le secteur qui recrute le plus en ce moment, donc pour combler le vide, BOITE2.com offre une formation gratuite aux malgaches pendant 5 ans avec certification par année. Ces formations et certifications serviront à créer un campus BOITE2.com, qui déploieront tous les jeunes malgaches pour former des techniciens qualifiés et opérationnels.

 

Les critères de recrutement pour la formation gratuite Web & App

 

Les critères de recrutement se basent plutôt sur la passion des nouvelles technologies, on recrute des gens, passionnés des nouvelles technologies, des autodidactes . En termes de qualification, les entreprises ont surtout besoin de techniciens supérieurs. Elles veulent des ressources humaines disponibles immédiatement avec les compétences requises, directement opérationnelles sans nécessité d’investissement supplémentaire, stables (non grégaires), maîtrisant les dernières technologies, les nouveaux outils, les nouveaux langages, les nouvelles versions de produits. Face à cette demande, BOITE2.COM, veut former les jeunes, répondant aux exigences du marché international. « L’objectif de BOITE2.com consiste à former les jeunes à préparés aux métiers avancés des nouvelles technologies de l’information et de la communication. La formation est complétée par des instructions tertiaires sur la vie professionnelle. Pendant le commencement de la formation jusqu’à l’obtention du certificat final, la formation sera gratuite.

 

Le but et l’objectif

 

Le but et l’objectif du BOITE2.com c’est de former sur plusieurs années des jeunes pendant 1 an à temps plein sur un des 6 moduies de la formation :

 

  1. Développeur App mobile, application iOS et Google Android : Créer des applications mobiles pour smartphones et tablettes avec des languages de programmation libre de droit comme le nouveau language de programmation Swift, mis en avant par Apple pour créer de meilleures applications pour Iphone, Ipad et Apple Watch.
  2. Développeur web: Créer des sites web et ecommerce pour mettre en avant des services et produits sur Internet.
  3. Rédacteur web : Rédaction de contenus pour les sites Web et les Applications mobiles afin de fournir de l’information utile et pratique afin de mettre en 1ere position un site sur les moteurs de recherche comme Google
  4. Infographie: Designer, créateur de contenus visuels incluant des images et infographies pour la communication Web & App

 

  1. Téléopérateur : Pour répondre aux besoins d’un client, il établit dans un premier temps un « Dossier d’opportunité » qui détermine les besoins du client en matière d’informatisation et contrôle, poste par poste, la nécessité de l’informatisation (un poste pouvant parfois être plus performant sans informatisation, qu’avec). Il s’agit ici d’une phase cruciale puisqu’il faut non seulement répondre aux besoins présents du client, mais aussi, concevoir un système informatique qui accompagnera le client dans l’évolution de ses activités. Dans un second temps il développe une solution technique
  2. Community manager: assurer des actions commerciales ou de dépannage à distance, depuis un téléphone et pour le compte d’une entreprise, être spécialiste des réseaux sociaux, de permettre à tout journaliste ou communiquant d’apprendre à utiliser Twitter, Facebook, etc. et acquérir de nouvelles compétences.

 

Objectifs de la formation

A l’issue du cours, les participants auront :

–     Des connaissances théoriques sur le data journalisme et son rôle par rapport au journalisme traditionnel.

–     Intégré les contraintes de base inhérentes au traitement des données par une machine plutôt qu’un humain. Ils sauront structurer et formater leurs données afin qu’elles soient “machine rendable”.

–     La connaissance d’une panoplie d’outils d’analyse, de collecte et de visualisation de données

–     La capacité de trouver rapidement un angle et de le traiter visuellement

Les compétences nécessaires pour imaginer, estimer, spécifier et réaliser des projets avec des développeurs et des designers, de la répartition des tâches au suivi et à la coordination du projet

–     Pour satisfaire les besoins des entreprises internationales, comme la France par exemple, qui as besoin de faire appel à des prestataires Francophones pour les métiers du Web et des Apps mobiles. Le gouvernement Français mentionne qu’il faut répondre à la demande en faisant

travailler Plus de 100.000 personnes pour créer entre autre des sites Internet et des applications Apple iOS et Google Androïde

–     En Amérique aussi, il manque de plus en plus informaticiens pour arriver au besoin d’ 1.000.000 D’ingénieurs pour les métiers du Web comme le confirme le Wall Street journal

 

 

Stratégie de la formation Digital Marketing

 

BOITE2.com donne une chance aux jeunes malgaches de bénéficier d’une formation en vue d’un diplôme et d’un métier d’avenir, donc nous mettons en place la certification sur tous les métiers du Web avec diplôme de BOITE2.com Ensuite nous réalisons des formations et certifications Microsoft, Cisco et Oracle pour les étudiants et entreprises, nous proposons une formation gratuite aux malgaches pendant 5 ans avec certification par année. Ces formations et certifications serviront à créer un campus BOITE2.com pour accueillir des entreprises francophones à Madagascar. La création de site, la création de contenu et le référencement font l’objet des métiers du web Leader mondial dans ce domaine, BOITE2.com existe à Paris, Miami et à Madagascar. Voulant élargir sa notoriété, Boite2.com lance actuellement une formation gratuite pour les jeunes malgaches qui veulent se développer dans les métiers du web.

Avec Boite2.com, fini les cours théoriques qui ont le seul objectif de transmettre la connaissance. Les jeunes auront la chance de pratiquer sur Internet et d’acquérir beaucoup plus de professionnalisme. Ils disposeront d’un local à Antananarivo où ils pourront mettre en pratique leur cours. Pendant le commencement de la formation jusqu’à l’obtention du certificat final, la formation est gratuite. BOITE2.com se donne 5 ans pour faire de jeunes qui veulent réussir dans les métiers du Web, des experts les plus recherchés car il est vrai que dans le monde du travail ce sont meilleurs que l’on souhaite embaucher. Un examen pratique sur leurs réalisations sera effectué à la fin de chaque année pour obtenir un certificat. Cette formation qu’offre BOITE2.com convient parfaitement aux besoins des milliers de jeunes malgaches.

 

Solution

Les investisseurs internationaux s’implantent à Madagascar dans une Silicon Valley autour du centre de formation BOITE2.com

Une entreprise internationale avec 20 000 salariés souhaitent disposer de 1 000 à 1 500 m2 de bureaux a louer à côté du centre de formation BOITE2.com pour recruter des personnes certifiées.

la page sur BOITE2.com avec tous les actualités sur la formation gratuite:

notre page facebook avec des milliers d’inscrits et de commentaires:

https://www.facebook.com/boite2com/

Une silicon valley à été crée en Inde avec des centaines de milliers d’emplois crées par des entreprises indiennes et internationales comme Microsoft, Apple et Google.

 

Les entreprises internationales investissent dans tous les secteurs de l’économie malgache

  1. Le 1er Ministre KOLO Roger souhaite que Franck PARIENTI l’aide à communiquer auprès de la communauté internationale pour montrer que des entreprises peuvent s’implanter à Madagascar, investir dans les matières premières, l’immobilier et tous les atouts de Madagascar. Surtout que ces entreprises internationales peuvent ouvrir un bureau dans la Silicon Valley et embaucher des malgaches formés et certifiés.

Ce plan de communication par BOITE2.com auprès des fonds d’investissements, des organismes bancaires et des entreprises internationales permettra d’obtenir jusqu’à 600 Millions € d’investissement par ces entreprises avec le recrutement de centaines de milliers de malgaches.

 

Mettre en place ces solutions

pour commencer la 1er étape est de commencer la formation gratuite avec:

  • Formation gratuite de milliers de jeunes
  • Un bâtiment pouvant permettre de former des milliers de jeunes à temps plein
  • Inauguration avec le 1er ministre, le gouvernement et les hauts responsables et la presse
  • Communication internationale auprès des médias pour montrer la formation certifiante afin d’accueillir des entreprises qui vont recruter ces milliers de jeunes formés.

Evenement pour réunir les jeunes et les entreprises : Emarketingevent

BOITE2 com organise des emarketingevent qui sont composés de 2 evenements :

  1. Barcamp

table ronde, sur un des 6 modules de formation pour que les intervenants apprenent entre eux et le compte rendu est diffusé sur BOITE2.com et en vidéo afin de faire connaître aux entreprises le niveau de compétences des intervenants à ces barcamps.

  1. Speed recrutement

Les demandeurs d’emplois et les entreprises participent gratuitement. De nombreuses entreprises ont une table pour discuter avec les demandeurs d’emplois. Le speed recrutement a permis à des personnes de trouver un emploi en discutant directement avec les ressources humaines d’entreprises implantés à Madagascar.

L’actualité des emarketingevent est en ligne : http://www.boite2.com/category/actualites/evenements/

 

Communication nationale

De nombreux passages à la radio et à la Télévision dont :

  • Dream’in
  • MaTV
  • TVM
  • VIVA TV
  • Record TV

https://www.youtube.com/watch?v=So2BtaGZVTo

https://www.youtube.com/watch?v=2mMMv4q8pQ4

https://www.youtube.com/watch?v=jHJ7MDRBgPU

https://www.youtube.com/watch?v=wxjA_0hzaXM

https://www.youtube.com/watch?v=AfQAgVFK6cE

https://www.youtube.com/watch?v=Bi8K2-gAVVY

https://www.youtube.com/watch?v=REZDr4BxGP8

https://www.youtube.com/watch?v=-IiZMqyjXO4

https://www.youtube.com/watch?v=HLq0vWgtznE

https://www.youtube.com/watch?v=Z8HWzqC1gBg

https://www.youtube.com/watch?v=xSkPdFfj-Pk

https://www.youtube.com/watch?v=VPX3lEPUV_A

https://www.youtube.com/watch?v=2IBWMtfTJMs

https://www.youtube.com/watch?v=9cRQnU1NnZg

https://www.youtube.com/watch?v=EaBB6QroBl0

 

 

Des banderoles et affiches informent de s’inscrire et suivre l’actualité sur BOITE2.com

 

Le 1er Ministre M. Roger KOLO est intervenu lors d’emarketigevent pour mettre en avant l’action du gouvernement pour promouvoir la formation gratuite BOITE2.com et la Silicon Valley

https://www.youtube.com/watch?v=M-CvED3dnMM

https://www.youtube.com/watch?v=zblEeYiviAE

La primature incite les jeunes à s’inscrire à cette formation gratuite en Francçais : http://www.primature.gov.mg/?p=2661

Et en Malgache : http://www.primature.gov.mg/?p=2663

 

L’ O.I.F. Organisation Internationale de la Francophonie a rencontré BOITE2.com et son fondateur Franck PARIENTI pour avancer sur cette formation gratuite dans la continuité du Sommet de la Francophonie qui a eu lieu du 22 au 27 novembre 2016 à Antananarivo, Madagascar.

 

Durant ce sommet de la Francophonie, le Président de la République Française M. François HOLLANDE à mis en avant le partenariat entre la France et Madagascar et le Président M. François HOLLANDE à confirmé que des jeunes étudiants Malgaches pourraient venir plus facilement en France.

Suite à la Conférence des Bailleurs de Fonds et des Investisseurs pour Madagascar en décembre 2016, de nombreux investisseurs ont montré leurs intérêts avec plus de 6.4 milliards de dollars investis. Ces investisseurs ont besoin de pouvoir recruter des personnes formés sur place à Madagascar et cette formation gratuite répond à ces besoins en formation pour la création d’emplois durables dans l’informatique à Madagascar.

De 6.000 inscrits à la formation gratuite en 2015, le nombre à évolué et plus de 16.000 personnes ont « liké » la page Facebook de BOITE2.com pour la formation gratuite www.facebook.com/boite2com/

Formation chaque année de 2.500 étudiants.

La formation est à financer sur 5 ans pour former 12.500 étudiants. Ensuite la formation sera financée par les entreprises qui recruteront les étudiants.

Formation gratuite, Laissez nous vos coordonnées dans les commentaires ci dessous

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.