Avec les avancées des nouvelles technologies et l’essor exponentiel d’internet, le web est devenu une plate forme à part entière où différents échanges se font en permanence. Une société doit disposer d’un site web pour faire connaître aux internautes les services qu’elle propose. Un grand problème dans la vulgarisation du web est la possibilité de tout faire. En effet, un internaute peut très bien écrire tout ce qu’il veut ou créer un blog. Malheureusement, cela peut dénigrer certains sites. La protection de l’e-réputation ou réputation sur le web est donc devenu l’affaire de toutes personnes ou entités disposant d’une image de marque sur internet.

 

Gestion de l’e-réputation

La protection de l’e-réputation ne peut se faire sans la gestion de la réputation en ligne. En effet, elle vise premièrement à rendre le site visible par le plus d’internautes. Cela a un rapport étroit avec le référencement et l’optimisation d’un site web. En plus, il est nécessaire de maîtriser le contenu publié sur internet. Cela inclus la connaissance des informations qui circulent sur internet impliquant de façon direct ou indirectement un site. De petites animations et une actualisation périodique des informations sur le site sont pour cela utile.

e-reputation BOITE2.comLe moyen le plus efficace de gérer sa réputation web est l’anticipation. Cela se traduit par des publications régulières tout en restant attentif sur les informations non désirées qui puissent être publiées sur internet. C’est une activité à prendre au sérieux car le web est maintenant la plateforme de communication la plus utilisé.

e-reputation-BOITE2.com

Profitez de notre  solution d’ereputation en 3 parties :