Développez votre boite avec ces astuces en CROISSANCE MARKETING.

Vous pouvez après lire ce  livre de Michael Coldwell intitulé DAVID contre GOLIATH.

Dans ce livre, l’auteur parle de personnage politico-scientifique appelée MORGAN TOFT. Et bien ce qui avait fait MORGAN TOFT, c’est qu’il a étudié les guerres entre petite armée et grande armée durant ces 200 dernières années. Et il voulait savoir le pourcentage de victoire d’une armée en petit nombre devant une puissante armée.

Il concluait que 28,5% des cas, une armée 10 fois plus petite est capable de vaincre une grande armée et comment de tels cas arrive-t-il ? Il trouvait que quand la petite armée utilisait des tactiques inconvénientielles dits submersives durant la guerre, elle est capable de vaincre une grande armée 63,6% des cas c’est-à-dire presque les deux tiers des cas et pour moi comme le cas d’un petit groupe de START-UP contre un grand GOLIATH, une grande ENTREPRISE, comparant ceci à une guerre   .

Autrefois, en 1880,  les gens se baignaient dans un marre de bactéries et Listérine utilisait des solutions pour y remedier mais ce n’est pas assez satisfaisant pour le patron de l’entreprise LAMBERT, mais son fils à son insu a developpé une formule, en utilisant  ses recherches, qui permettait de lutter contre les mauvaises haleines. Il crea halistosis pour ne plus avoir de mauvaise haleine dans des conditions médicales. Il améliore la listérine et alla même plus loin jusqu’à créer l’AGNA qui est très populaire. Personne ne connaissait le créateur du médicament HALISTOSIS et le reste c’est de l’histoire. Et à mon avis et comme aujourd’hui, c’est la première forme  de MARKETING  croissant car on utilisait une méthode submersive.

Ceci est le cas des réclamations à l’Aéroport de Houston. Je me souviens exactement et en quelle année dans l’Aéroport de HOUSTON, on envoyait des enquêteurs pour demander aux passagers sur le temps d’attente pour l’enregistrement des baggages suite aux réclamations et cela pour une durée d’attente de 9 minutes. Et qu’est-ce qu’ils ont fait les responsables de l’aéroport ? Ils ont dépensé des millions de dollars pour la restructuration de l’allée pour la prise en charge des baggages et ils ont réduit l’attente de 9mn à 6mn seulement, cela a réduit le nombre de réclamations ? Qu’est-ce qu’ils ont fait réellement ? Ils ont décidé de mettre la barrière d’arrivée un peu plus loin de la prise de baggages, ce qui fait que les voyageurs sont obligés de marcher pendant 6 minutes de l’endroit où ils prennent les baggages jusqu’à la porte d’arrivée et ils n’ont pas le temps pour les réclamations.

Cela pour dire que c’est probablement la plus fameuse histoire de piratage de tous les temps. Une autre histoire que vous avez entendu dire, c’est le cas de B & B qui est une agence de location à court terme. Après la première année d’exercice, ils ont dû lutter pour avoir de la clientèle pour louer leurs appartements à cause de la rude concurrence.

Alors qu’est-ce qu’ils ont fait? Ils ont demandé à leurs clients où ils étaient allés avant leur arrivée chez B & B pour une location à court terme ? Et la plupart a répondu qu’ils ont consulté la liste de CRAIG qui a des millions de visiteurs journaliers en quête d’appartements à louer à court terme. Alors B & B a eu l’idée de faire appel à ses équipes de START-UP de pirater la liste de chez CRAIG si bien qu’à chaque recherche d’appartements par exemple chez CRAIG. Ils effectuent une sorte de transfert de recherche et offre directement chez B & B en quelques cliques sans que les usagers ne s’en rendent compte en fraction de seconde. Et la plupart des usagers font leur demande de location directement chez B & B en utilisant la liste de chez CRAIG, cliquent et font un choix dedans et leurs demandes sont envoyées directement chez B & B. Alors que la liste de chez CRAIG est en forte demande. CRAIGLIST contacte les clients par e-mail qui les renvoie de GILL JANE disant qu’ils ont absolument aimé leur appartement. Cette transaction est directement envoyée chez B & B.

Cela a pris un an et demi chez CRCAIG pour découvrir ce qui se passe mais le reste c’est de l’histoire et ils ont absolument analysé la situation.

La deuxième fameuse acte de marketing de tous les temps est la DROP BOX qui est vraiment un bon produit mais difficile à vendre parce que c’est pas très sexy. Et une fois qu’ils ont un bon produit ils essaient d’accroître la vente en suivant des méthodes de marketing conventionnelles mais en ajoutant quelques petits mots par exemple et ils ont vraiment une bonne performance de vente. Le problème, c’est que le coût se situe entre 233 à 388 $ par usager qui les appréciant globalement. Ils développent des programmes de référence à des amis à qui ils envoient une invitation par DROP BOX. On leur laisse des espaces libres pour leur appréciation. Le résultat est significatif car ils font appel à des usagers au nombre de cent mille jusqu’à 4 millions de 2008 à 2010. Ils ont eu rien qu’en avril 2010 jusqu’à 2,8 millions d’invitations et 35% des ventes résultent de cette technique. Tout le monde est en train d’imiter cette technique de nos jours. C’est cela le problème de piratage qu’à chaque fois que ça marche, les gens ont tendance à copier mais ça marche aussi bien. Ainsi je peux appeler cela vraiment le piratage croissant ou technique de croissance ou appelez cela comme vous voulez.

Mais ce qui est en commun avec tout ceci, c’est la notion de OPN ou OTHER PEOPLE NETWORK. Mais dans le monde réel nous parlons de OPM ou OTHER PEOPLE MONEY, la même chose en PIRATAGE CROISSANT. C’est extrêmement difficile de faire appel. Le but c’est de tenir une OPN ou une plateforme OP. Pourquoi ne pas emprunter une plateforme sur internet pour commencer. Il y a à peu près 3 milliards de gens sur internet de nos jours et c’est devenu de plus en plus facile de les atteindre si bien que le nombre de platefofrmes augmente. Ceci est la vérité selon JAMES CARRIER et cela montre la position croissante en réseaux des consommateurs du moment qui comporte 3 phases : la naisssance, la croissance, la puissance et la disparition.

Et le plus important est le nombre de canaux ou réseaux actuellement en forte croissance à tout moment, si bien que la prochaine drande chose que pourrait avoir les usagers ou clients, c’est quoi ? Est-ce que c’est dans la liste ci-dessous ?

Vous connaissez bien FACEBOOK, GOOGLE, MESSENGER, TWITER et les divers LIENS dans SNAP CHAT, une des choses les plus suspectés, sera-t-il quelque chose de SOCIAL? Sera-t-il de la TECHNOLOGIE ?

Un mois passé, l’ajout de programmes dans INSTAGRAM ? la réalité virtuelle dans les programmes des jeux de conduite ? la réalité augmentée ? hello ? SLASH ? les nouveautés des designer ? des produits de punch ? vous avez de plus en plus de choix pour attirer l’audimat ou il y a quelque chose de plus, souvent le terme de piratage croissant est roi pour la désorientation.

J’aimerai mettre quelque chose au clair, la croissance marketing est basiquement, selon ALISTER Crow, le gars qui a écrit LINA MALENIX, c’est 20% de choses submersives que 80% de bons pratiques que les gens n’appliquent toujours pas.

Le grand succès c’est la mise en pratique de cette chose du diable spécialement dans les temps anciens. La question est comment diable on va s’y prendre ? Pourquoi le piratage croissant ? Pourquoi c’est devenu si important ?

Je pense que voilà pourquoi nous sommes en train de parler à propos du marketing actuellement. Les entreprises sont entrain de limiter les actifs dans le but d’avoir plus de croissance, dans le but d’acquérir plus d’utilisateurs afin de promouvoir l’entreprise.

La seconde raison est que l’utilisation des réseaux de marketing traditionnels est de plus en plus coûteuse et saturée, et c’est le cas aux U.S dans la plupart des cas. Mais c’est devenu de plus en plus cher d’attirer des utilisateurs qu’on est obligé d’avoir de plus en plus de créativités pour attirer les utilisateurs à vos produits.

Et la troisième raison qui est probablement la plus importante est que les gens ne prêtent plus assez d’attention sur les produits en question. Ils ont tendance à apprécier des choses beaucoup plus COOL.

Et c’est plus facile d’élaborer des produits COOL de nos jours qu’il y a 10 ans, nous usons de plus de METHODOLOGIE, en réduisant les coûts marginaux, ce qui est plus difficile aujourd’hui, c’est la distribution parce qu’on se bat pour avoir plus de visibilité, pour attirer l’attention.

Ne croyez pas à mes mots mais croyez plutôt les gars comme STEVE BLANC, PETER TILL, DAVE MC LEAR, qui sont tous d’acccord et affirment que la plus difficile en affaire pour faire survivre une entreprise, est actuellement la distribution et comment on peut acquérir plus d’utilisateurs et les fidéliser.

Et j’aime bien utiliser cet ajout dans les agences où les gens sont bombardés par 250 à 3000 adds quotidiennes, vos produits, propositions, applications, icônes. C’est quelque chose de banal dans la vie des gens. Qu’est-ce que qui est à faire alors pour avoir plus d’impact ? et comment fait-on pour atteindre plus de consommateurs à des coûts de plus en plus bas ?

La troisième raison, on peut le dire, la base de toute croissance marketing, la plus importante, est l’approche scientifique du marketing et de la clientèle.

TESTER d’abord, si cela marche, CONTINUER. C’est finalement plus excitant et plus amusant.

Je crois que c’est inévitable selon mes expériences dans beaucoup de compagnies où j’ai travaillé. Et je crois que nous avons complètement enlevé la barrière entre produit et marketing qui sont devenus indissociables, la seule chose que nous appelons CROISSANCE MARKETING .

Qu’est ce que la croissance marketing  ?

  • Marketing créatif
  • méthode de pensée différente mais d’une manière submersive
  • Le marketing est basé sur une approche marketing en utilisant des approches scientifiques ainsi on fait des tests et on se met à la place des usagers pour sentir et étudier leurs besoins.

3-Il utilise aussi l’automatisation et les techniques d’ingénierie informatique parce que  l’utilisation des CODES est inévitable.

Maintenant, parlons des principes de la croissance marketing pour que vous puissez bien comprendre.

Le premier principe est que quand vous construisez quelque chose, tout le monde n’est pas tout de suite intéressé. Ils ne viennent pas comme par magie et je pense que les gens commencent réellement à voir ce qu’on fait non pas pour construire quelque chose mais seulement par reconnaissance ou par ennui.

C’est seulement en testant qu’ils commencent à savoir quelque chose qui est en train de fonctionner ou pas.

On a tendance à apprécier les succès et éliminer les échecs et la notion de vitesse entre en cause.

Il y aura le principe de ESSAI-ERREUR et on recommence à chaque fois jusqu’à ce qu’on trouve une quelconque réussite et on teste auttant de fois que possible et aussi vite que possible et cette rapidité débouche souvent à la réussite.

Parlons des méthodes des pirates ou hackers :

  • Ils s’implantent vraiment à l’intérieur des produits
  • Ils usent de forte technique d’adaptation et de programmation

Ils appliquent les conseils des experts en marketing, tout cela en utilisant 2 ou 3 réseaux en même temps. Ils travaillent par l’intermédiaire des CLOUDS. Souvent ils possèdent des agences à l’intérieur desquelles il y a toute une équipe, designer, développeurs, psychologues analystes.

Parmi leur rôle, ils effectuent des analyses approfondies des risques, études de résultats.

Ils constituent des liens dans les réseaux sociaux tels que FACEBOOK, INSTAGRAM.

 

La croissance marketing vient en maturité tout en developpent des processus

Il y a 3 principaux points qu’ils se doivent de respecter :

  • adaptable à toute nouvelle organisation à travers un département
  • manipulable et facile à developper
  • facile à implanter

Leur processus peut être convertible et optimisé suivant un objectif précis. Ils appliquent une bonne méthodologie et agissent souvent par intuition. Ils font appel à des designers tout en priorisant les techniques de présentation (framework).

Dans une agence marketing, j’ai souvent vu des équipes travaillant sur la fonctionnalité du processus, d’autre travaillant sur le besoin des clients, et enfin des développeurs.

Dans leurs méthodes de travail, ils analysent le système de temps de croissance.

Actuellement, il y a différents types de croissance :

  • croissance optimale
  • activation de croissance
  • retention de croissance
  • analyse de croissance

C’est JAMES CARRIER de chez google APPS qui a observé que nous devons dépenser 50% de nos temps d’observation pour permettre aux premiers utilisateurs de tester les produits.

Je ne parle pas de minutes mais de secondes pour montrer les valeurs du produit dans les cinq premières secondes durant la première visite d’une personne. Et nous devons avoir l’acceptation du produit durant ces 5 secondes.

Pour avoir la valeur du produit, nous devons comprendre le principe du poisson d’or ou GOLDFISH. On doit à tout prix attirer l’attention des usagers pendant ce court moment.

Nous allons maintenant parler des JEUX VIDEO qui marchent bien aujourd’hui.

Si quelqu’un avait joué dans le monde de simulateurs de vol ou tout autre jeu, on remarque que durant les premiers instants du jeu, ils vous apprennent à manipuler, à sauter, à donner des coups, etc, … Ils vous encouragent et donnent de l’envie à continuer tout en vous apprenant petit à petit et c’est souvent dur de tout assimiler du premier coup en ce moment.

Nous avons commencé de la même manière dans le domaine du croissance marketing et c’est là même la  base de cette dernière.

On vous montre ce qui se passe exactement dans le processus sur le site web, tels que les analyses productives et approfondies.

Les utilisateurs ne comprennent pas directement durant l’optimisation. Nous avons commencé à utiliser pour cela les données objectives ou HARD DATA.

Mais pour la visibilité et le test du produit dans lesquels les clients ont toute une liste, nous avons recours aux données subjectives ou SOFT DATA. On procède pour cela à la conversion et optimisation et en même temps divers test. Les techniques de FRAMEWORK sont utilisées pour les pages de destination et d’adhésion.

Dans les agences du croissance marketing, on a à traiter plusieurs requêtes  actuellement et on entre tout ceci dans les compétences de divers spécialistes en marketing.

C’est le nom du projet AMSTERDAM qui sera élaboré en 2017 et c’est vraiment COOL et sera dans les TOP 20.

L’un des plus gros challenge à faire actuellement est la recherche de TALENTS et c’est l’un des plus grands problèmes que nous devons faire face.

On obtient à peu près 40 à 50 requêtes par mois pour un bon marchandise.

En Russie, il y a 80 000 propagateurs qui envoient une proclamation sur les 130000 existants

Notre solution pour cela est stopper ou limiter les auto proclamations et de construire une académie de croissance, d’apprendre les gens de talents.

Ensuite, on les oriente dans une équipe. C’est ce genre d’équipe que les grandes compagnies comme FACEBOOK, TWITER, GOOGLE, comme tant d’autres utlilisent.

La difficulté est comment entraîner ces gens à être effective ou performant durant 3 mois, à apprendre et maîtriser toutes les techniques se referrant au marketing pendant cette période.

La solution, c’est de leur apprendre ce qu’ils ont besoin de savoir dans ce projet de croissance de ces divers START-UP. Ils devront signer des contrats avec de gros partenaires pour avoir plus de crédibilité et avoir plus d’aide de la part de SITE PRIVE et PUBLIQUE.

Une autre croissance est M. WANG EURASIA GROUPE

 

Je voudrais terminer  avec cette citation :

« L’EDUCATION EST LE PLUS PUISSANT ARME QUE NOUS POUVONS UTILISER POUR CHANGER LE MONDE, LE MARKETING CROISSANT EST LE SECOND »