Vous désirez créer un site Internet à la fois attrayant et rentable ? Bien sûr, certains passages sont obligatoires pour réussir sur Internet. Mais, ce sont seulement trois étapes indispensables qui vont attirer notre attention dans cet article. Il s’agit de la conception de la maquette de la page d’accueil du site, du choix de l’hébergeur et du référencement Internet. Voici tout ce que vous devez savoir.

La maquette de votre page d’accueil.

Un site de vente ou autre qui se veut rentable doit être doté d’une page d’accueil attrayante ou captivante. C’est la vitrine de votre entreprise. Elle doit bien s’afficher sur les différents navigateurs : Internet explorer, Firefox, Google chrome, etc. Il faut savoir que ces différents navigateurs ne lisent pas toujours de la même manière une même page Internet. Votre page d’accueil devra être claire et facile à comprendre. Si c’est pour la vente, n’oubliez pas qu’elle doit être efficace en terme de marketing. Pensez aussi à bien choisir le logo de votre site web. C’est par lui que les internautes reconnaîtront votre site ou entreprise.

Bien choisir son hébergeur

C’est quoi au juste un hébergeur ? Comme son nom l’indique, c’est l’hébergeur qui héberge un site web. On parle de localisation Internet. En effet, il s’agit d’une société qui possède de puissants ordinateurs qui sont reliés en permanence au réseau Internet. C’est sur l’un de ces ordinateurs que votre site sera localisé. Cependant, plusieurs critères doivent vous guider dans le choix d’un bon hébergeur.

Pensez à la bande passante que l’hébergeur vous allouera. Elle doit être suffisante afin que les internautes puissent rapidement voir votre site. En fait, une bande passante restreinte entraîne une lenteur de consultation de votre service. Par ailleurs, préférez un hébergeur dont le service technique peut intervenir 24 heures sur 24. Un bon hébergeur est plus cher.

Référencement Internet

Une fois votre site web en ligne, pour attirer le maximum de visiteurs, un excellent référencement est indispensable. Il est donc impératif de faire référencer votre site par les différents moteurs de recherche et les annuaires de recherche. On distingue : Google, Yahoo, Bing… Un site web est mieux vu lorsqu’il est affiché dans les 5 premiers résultats des moteurs de recherche. Ainsi, pour soigner le positionnement de votre site, les techniques SEO (Search Engine Optimization) seront incontournables. En français SEO signifie « Optimisation pour les Moteurs de Recherche ».

Faites donc appel à un spécialiste en SEO pour un référencement adéquat. Son rôle est de garantir un meilleur positionnement dans les résultats donnés par les moteurs de recherche. Plusieurs points clés sont à prendre en considération avant de choisir une agence SEO. Par exemple, entrer en contact avec certains clients de l’agence SEO pour connaître leur positionnement, demander à l’agence ses performances sur certains mots clés, etc. Dans tous les cas, on optera pour l’agence SEO qui contribue au meilleur positionnement du site.