Qu’est ce qu’une start-up.

Une start-up est le type de société jeune présentant un certain dynamisme et une croissance très rapide dans son activité. Ce genre de sociétés fait appel la plupart de temps à des actions des levées de fonds d’où les concours qui sont organisés dans certains pays aidant à la concrétisation des objectifs de ces sociétés. On qualifie aussi de start-up des entreprises qui sont en voie de lancement d'activité, parfois de simples tests commerciaux, quelques fois ce sont des idées ou des projets en gestation qui cherchent des sources de financement.

Depuis des années des sociétés se sont spécialisées dans la fourniture des services financiers au profit des entrepreneurs et dirigeants des sociétés innovantes dont le potentiel de croissance présente une évolution remarquable. Grâce à ces services, les entrepreneurs gèrent à mieux leurs projets. La plupart du temps ce sont des banques qui financent ces projets. Dans le même sillage des investisseurs financiers grâce à leurs "capitaux risques" procurent aux start-up des garanties à leurs activités leur permettant d'accéder au monde d'entreprenariat en toute sécurité.

Un autre mode de financement des start-up est le placement des fonds destinés à la création de ces dernières. Actuellement, des sites Internet sont spécialisés dans ce genre d'activité.

Si vous êtes un porteur de projet de start-up nous sommes là pour vous aider à concrétiser votre rêve. Contactez-nous pour amples explications.