Les sites ou les blogs qui viennent d’être crées sont obligés de mettre en œuvre tous les moyens possible pour avoir un meilleur classement sur les pages de Google. Pour qu’ils puissent être visité par un maximum de visiteur, il faut qu’il soit bien optimisé.

Le positionnement idéal

En général, quand l’internaute utilise un moteur de recherche, il visite les sites qui se trouvent sur la première page. Ils ne passent pas  leur temps à cliquer sur toutes les pages pour trouver ce qu’ils recherchent. Ils ne s’intéressent qu’aux sites les plus pertinentes de la première page. C’est pour cela qu’il est important que le site soit bien positionné. L’idéal c’est de se situer parmi les trois premiers liens sur la première page de Google.

referencement

Il a été constaté que ces derniers, surnommé le triangle d’or, sont les plus visités par les internautes. Aussi, 10 à 15 % de d’entre eux  ne consultent que la première page de Google, c’est-à-dire, les 10 premiers liens qui se trouvent sur cette page. Le reste prend la peine de chercher sur d’autres pages. Mais la majorité ne dépassera pas les trois premières pages.

Comment faire pour avoir un meilleur positionnement ?

Nous connaissons tous la règle d’or du positionnement d’un site ou d’un blog: constituer un référencement de qualité. Cette étape est très importante, vu qu’elle permette au site d’être facilement visible par les internautes. L’obtention d’une meilleure position ne se fera pas toute seule mais il n’est pas pour autant si difficile. Il est important de connaître les mots clés les plus efficaces et les plus utilisés.

Il est évident que, les  mots clés y tiennent une place importante. Il est alors, recommandé de choisir des mots qui ne sont pas très populaire mais qui facilite le repérage du site par les moteurs de recherche. A part cela, il faut mettre en valeur les titres des articles. On doit les mettre en priorité, après le titre du site.  Il est également important d’indiquer le nom du site en  l’introduit dans la liste des mots clés .

Pour que l’internaute s’intéresse au site, celui-ci doit contenir des articles de choix avec des textes bien écrits et pertinents. La forme du texte est aussi importante que son contenu.

C’est bien d’écrire des articles de 2000 ou 3000 mots. Ils sont très riches en  informations et en analyse. Mais comme nous pouvons le constater, au bout d’une page, la lecture devient fatiguant. dans cette perspective, les internautes n’auront pas la patince de lire tout le contenu du site. Il est alors, préférable d’écrire plusieurs  articles de 300 ou de 500 mots. De cette manière, les visiteurs pourront prendre le temps de les consulter un à un. Ce qui accroitra  leur intérêts pour le site. Il ne faut pas oublier d’insérer les mots clés dans chacun des textes.

Le référencement des sites internet est important pour assurer la visibilité de ceux-ci. Il ne suffit pas de trouver n’importe quel mot clé pour être efficace. Il faut procéder à des recherches et savoir bien l’utiliser à bon escient.