Aujourd’hui, l’internet est plus qu’un instrument fabuleux : il est devenu incontournable. Une entreprise ne peut que gagner à être visible sur la toile : c’est en effet sur internet qu’on se rend aujourd’hui dès que l’on cherche un produit ou un renseignement. La communication internet ne peut-être que bénéfique à toute entreprise.

Cependant, les sites d’entreprises sont aujourd’hui très nombreux, et il est parfois difficile de se faire une place parmi ses concurrents. Il devient alors nécessaire d’utiliser des outils tels que le Référencement Internet ou le SEO (Search Engine Optimization).

Le référencement et le positionnement via les moteurs de recherche

Le référencement d’un site web prend en compte le nombre de pages d’un site que l’on peut trouver en utilisant un moteur de recherche. Améliorer le référencement d’un site, c’est faire en sorte que toutes les pages soient accessibles par simple recherche de mots clés dans un moteur de recherche : cela permet donc aux internautes de se rendre simplement sur le site !

Un autre aspect clé de la visibilité d’un site web est le positionnement. En effet, il est important d’être dans les premiers sites proposés lors d’une recherche (par exemple une recherche avec google) : les internautes vont se rendre beaucoup plus souvent sur les premiers sites que sur les autres. Améliorer son positionnement, c’est être plus visible, et être plus visité que ses concurrents !

Le référencement naturel est réalisé par les moteurs de recherche eux-même qui prennent en compte les titres et les mots-clé du contenu d’une page web (mots revenant régulièrement dans le texte). Ainsi, les moteurs de recherche répertorient les pages web. Le référencement naturel peut donc être amélioré en incluant des mots-clé pertinents.

La fréquentation d’un site est prise en compte pour le positionnement : plus un site est visité, plus il sera jugé pertinent, et meilleur sera son positionnement. Il s’agit d’un cercle vertueux, mais qu’il est parfois difficile d’amorcer !
D’autre techniques de référencement

Le SEO

Cette technique vise une optimisation du contenu et de la structure du site afin d’être simple d’utilisation par l’internaute, et donc agréable. La visibilité et la présentation d’un site sont primordiaux : un internaute doit saisir le potentiel du site, l’information essentielle, pour qu’il reste connecté et qu’il s’intéresse aux différentes pages du site.

Concrètement, comment rendre son site plus visible ?

Pour rendre son site visible, de nombreux sites web proposent des conseils de référencement. Il est possible d’analyser son positionnement de manière rapide et gratuite pour la plupart des moteurs de recherche. Vous pouvez également utiliser les services de personnes compétentes dans ce domaine, capables d’améliorer considérablement votre positionnement, votre référencement, et d’optimiser votre site, tout en conservant l’image que vous souhaitez lui donner. Pour plus d’informations, rendez vous sur www.boite2.com.

GPS geolocalisation