QUELLE EST LA PREMIERE ETAPE POUR LE REFERENCEMENT ?

Après la création d’un site, nombre de personnes ou entreprises veulent voir leur site propulsés en haut du classement d’un moteur de recherche (Google ou plus récemment Google +, Yahoo, Bing, etc.). De plus, fasse à la féroce concurrence entre les sites du même thème il est adéquate de bien réussir son référencement.

 

Plusieurs étapes sont donc à l’origine de ce dernier. Quel est donc la première étape ?
Avant de référencer ou de soumettre un site la première étape est de rechercher les annuaires appropriées pour le proposer selon le thème de celui si. Bien entendu, les moteurs de recherche disposent de plusieurs annuaires de différente thématique et de différent système de validation. Les annuaires proposent souvent de faire un choix pour la soumission : gratuit ou basic (www.boite2.com/referencement-naturel/) c’est-a dire soumettre gratuitement le site et payante ou premium (www.boite2.com/le-referencement-payant/) grâce à un système de payement en ligne entre le propriétaire du site et l’annuaire. D’autre part les annuaires proposent aussi un échange de liens entre l’annuaire et le site à référencer gratuitement.
La recherche d’annuaire n’est ni la soumission ni le référencement proprement dit mais la première partie d’une technique de référencement…à suivre