Avec l’évolution des technologies de la communication, et notamment internet, il est possible de tirer profit de son site internet. Cependant, il est important de disposer d’un site faisant l’objet d’un bon référencement. En effet, les transactions que l’on peut effectuer sur la toile sont nombreuses. D’où l’apparition et l’essor fulgurant du web marketing.

 

Trouver des clients sur internet

 

Contrairement au marketing classique, chercher des clients sur le web est assez difficile. En effet, le web marketing fonctionne d’une façon très différente. Tout internaute est un client potentiel. Le flux d’informations qui circule sur le web sert à trouver le prochain client. Le principal objectif est la conversion de la recherche ou le prospect en client. La suivie de l’évolution du prospect est important pour savoir son intérêt sur un service ou sur un produit proposé. Le processus censé aboutir à la conversion commence par un simple click sur une bannière publicitaire est le début.

Cependant, cela est impossible sans un bon référencement de son site web. A cela s’ajoute l’optimisation de la page. Un site web doit forcément être visible pour enregistrer des visites. Ensuite, les visiteurs feront l’objet d’une suivie et d’une analyse particulières. Toutefois, cela ne suffit pas pour transformer un prospect en client. En effet, on constate que seule une infime partie des visiteurs d’un site web finissent par devenir des clients. Le web marketing se base essentiellement sur ce point pour augmenter le taux de conversion.