La révolution qu’internet a apportée dans la vie quotidienne est « l’achat en ligne ». Les consommateurs à séduire sont les deux milliards d’internautes sur toute la planète. Un site web doit donc tout faire pour être vu sur la toile. Pour y parvenir, le passage obligé est le référencement.

Comment s’y prendre ?

Le schéma pour un internaute est très simple quand il veut acheter quelque chose sur internet. Il s’appuie sur un moteur de recherche en tapant quelques mots. Pour un site web la démarche est très loin d’être simple. Après la demande d’un surfeur, le moteur de recherche en question livre des réponses sur des milliers de pages. La grande difficulté pour un site est de figurer sur la première page google. Car la grande majorité des internautes ne clique pas sur la deuxième page de ce moteur de recherche qui monopolise grâce à sa puissance de domaine de la toile. Des statistiques avancent ce refus de tourner la page s’articule autour de 75 %.

La première page Google s’obtient selon le style particulier de sélection de ce moteur de recherche. Il se réfère d’après les contenus des sites webs, google fait le tri selon la qualité sur la toile. Dans les articles, il « punit » les textes plagiés et les textes qui ne favorisent pas l’optimisation de son produit. Quand ces critères de bases ne sont pas respectés, google ne met plus ces « mauvais » sites sur sa liste. D’où la grande utilité de recourir à des professionnels du référencement pour ne pas rater la marche.

Pour créer un espace membre ou vendre une formation en ligne avec WordPress, voici les 3 principales solutions :

  • pluginWordpress zippy course
  • plugin WordPress WP wish list
  • site teachable avec l’ hébergement des vidéos avec wistia

 

 

Vous souhaitez plus de formations, retrouvez nos cours dans la catégorie formation site Web

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Comment faites vous Avant de vendre sur internet ?

Merci d’écrire un commentaire ci dessous