apprendre référencement

Pour un débutant, le référencement peut se définir comme les techniques qui servent à optimiser la visibilité d’un site web dans différents outils de recherche du net : annuaires ou moteurs. Le métier de référencement consiste principalement à :

–    Analyser le lien et les concurrents.

–    Etablir une stratégie.

–    Déterminer le mots-clés pertinents et efficaces.

–    Optimiser des pages du site internet.

–    Faire du Netlinking : stratégie des liens, étape importante grâce à la multiplication des liens aux sites.

–    Faire le reporting et le suivi par Google Analytics.

La rapidité et la relativité des résultats d’un référencement le rendent un peu ambigu. Généralement, on distingue deux types de référencement: naturel et payant. Le référencement naturel est directement lié aux contenus du site. Il positionne le site dans un résultat de moteurs de recherche. C’est en 2001 qu’est apparue la notion de référencement payant. Actuellement, C’est le plus pratique. En effet, il permet aux sites référencés d’être affichés aux premiers pages des moteurs de recherche. Par conséquent, l’approche du référencement est un processus de communication publicitaire.

Le but du référencement

Premièrement, le but de référencement est de satisfaire les demandes des internautes sur lesquelles les tendances éditoriaux se reposent. C’est le cas pour ceux qui assurent leur équilibre financier à la fréquentation de leur site. Deuxièmement, à part des sites de forte réputation, la majorité des clics passent par les outils de recherche, .
Il est donc nécessaire d’être à l’affût du moindre évolution des demandes des internautes.