Positionnement et référencement

Il ne suffit pas de créer un site web et d’attendre que les internautes viennent le visiter. Le plus important est d’établir un plan marketing et une stratégie commerciale pour attirer une clientèle. Il faut acquérir progressivement une e-notoriété auprès du public cybernaute. Le but est d’augmenter le nombre de visites afin de réaliser un bon chiffre d’affaire.

La concurrence est rude et, il est primordial de se distinguer parmi tous les autres. Déterminer le type de client ciblé est la première chose à faire. Il faut toujours se référer à nos activités quand nous entrons dans la phase publicitaire. Le référencement est le meilleur moyen pour y arriver. Il en existe deux : la version gratuite et la version payante. Le principe pour ces deux sortes de référencement de site internet est le même.

Il est nécessaire d’inscrire le site web sur différents annuaires en ligne. Toutefois, il est impossible de s’inscrire sur les plus de 3 000 annuaires recensés par mois. Il faut, juste, sélectionner les sites web les mieux positionnés. Outre les inscriptions, le référencement payant offre quelques avantages supplémentaires.

On peut mettre les liens de notre site web sur d’autres sites déjà connus. Par exemple, nous vendons des articles pour nouveaux nés. Nous négocions avec un site web spécialisé dans la maternité. Les gens vont ensuite accéder à notre site grâce aux liens qu’ils voient sur cette page pour future maman. Avec un système pareil, nous sommes sûrs d’apparaître sur la première page des moteurs de recherche comme Google.