Pour être en 1ere position sur Google, un point important est le nombre de backlinks.

audit seo gratuit

Afin de connaitre votre nombre de backlinks, sur quel mots clés et d’ou ils proviennent ainsi que ceux de vos concurrents, Ahrefs est un outil donnant des résultats complets.

Les différents outils d’ Ahrefs;

Ahrefs site Explorer

Pour suivre l’évolution de vos backlinks, je vous conseille l’audit site explorer d’ Ahrefs. Ci dessous un tableau montrant l’évolution du nombre de backlinks sur 5 mois.

Il est très important de suivre son nombre de backlinks car il ne faut avoir trop de backlinks à un instant et en perdre beaucoup sur un temps limité.

L’idéal est d’avoir une augmentation régulière du nombre de backlinks, cet outil vous permet de le surveiller.

Ahrefs SERP Analysis
ahrefs serps analysis

ahrefs serps analysis

Pour ceux qui apprécient les audits SEO et savoir ce que rapporte le résultat de votre travail en référencement, je vous conseille Ahrefs SERP Analysis car, en complément de Google Webmaster tools, vous pouvez déterminer votre position et combien cela vous évite de payer en publicité.

Exemple l’audit ahrefs serp analysis permet de voir que le site www.vidati.fr est en 10e position sur « Appartement prestige paris » avec 3,29 visiteurs par mois, le clic par clic moyen est de 0,8 donc VIDATI.fr n’a pas à dépenser 2,63€ par mois.

C’est bien mais le plus intéressant est d’auditer la concurrence pour voir ce quel mot clé ils sont positionnés.

Suite à cet analyse des SERP Search Engine (Search Engine Result Page) vous pouvez comparer le travail en SEO de votre site par rapport à vos concurrents et surtout faire évoluer vos mots clés.