Le meilleur outil pour sélectionner vos mots-clés est celui mis gratuitement à disposition par Google :  Adwords .
AdWords est le nom du système publicitaire du moteur de recherche Google. Celui-ci affiche des bannières publicitaires, qui sont ciblées en fonction des mots-clés que tape l’internaute.

Lorsqu’un internaute utilise Google, deux listes de résultats sont affichées: les résultats du moteur de recherche lui-même, classé selon des critères, et à côté, les résultats qui proviennent du logiciel AdWords ( l’ensemble des publicités). Google tire les profits de son moteur de recherche avec ce que les entreprises lui versent pour acheter des mots-clés, utilisés pour AdWords.

Avec AdWords, les publicités sont affichées : sur les pages de recherche Google, sur les pages des partenaires de Google, sur des sites personnels, sur Gmail…

Cette publicité serait très efficace, car elle permet de cibler les internautes en fonction de la recherche effectuée. Il reste toutefois à démontrer d’une part le lien et les probabilités existant entre le fait de taper un mot-clé et celui de cliquer sur la publicité, et d’autre part entre le fait de cliquer sur la publicité puis d’acheter le produit.

L’intérêt commercial principal des Adwords, outre l’aspect publicité directe, est de permettre à l’utilisateur des Adwords de se fixer un budget journalier pour ses diffusions Adwords. Lors que le nombre de clics a engendré un coût égal au budget fixé, l’annonce ne sera alors plus diffusée jusqu’au lendemain. Cela permet une maîtrise totale de son budget publicitaire.

 De toute évidence Google a intérêt à ce que les utilisateurs trouvent ce qu’ils cherchent sur Google Adwords. Ce dernier est une excellente façon de commercialiser votre site Web.

ADWORDS est donc excellent pour le démarrage d’un site, ainsi que pour avoir une source de trafic ciblée, flexible et complémentaire au SEO. Et pour apparaître en bonne place dans les annonces Google Adwords, il est absolument capital pour vous de sélectionner les bons mots-clés.