Actuellement  le blog wordpress est le plus utilisé  pour la rédaction web. Il contribue largement pour le référencement web.  D’ailleurs il y a  cinq plugins qui font de ce blog l’incontournable pour la rédaction web.

Plugins indispensables pour wordpress

Il y a des plugins qui jouent un rôle important pour le référencement des sites internet.  Ils consistent à améliorer votre référencement. Voici  ci-dessous les différents plugins que nous jugeons nécessaires pour le référencement dans le blog wordpress :

All-in-One SEO Pack : il gère les balises title, Description et keywords pour le site dans sa globalité. Il en est de même pour chaque article.

Google XML Sitemaps : il permet de générer automatiquement un nouveau sitemaps.  Il prend en compte  tout le plan du site. Grâce à ce plugin vous pouvez faire des réglages tout en classant par ordre de priorité vos articles, vos catégories etc.

Redirection : il consiste à faire des redirections vers certains urls.

Robots Meta : il gère votre fichier robot.txt depuis l’administration de votre blog wordpress.

SEO Friendly Images : la présence des images sur les articles est incontournable dans la rédaction  web. Elle facilite la visibilité de vos articles dans le web. De ce fait, ce plugin consiste à ajouter automatiquement les attributs alt et title dans vos images.

Cependant ces cinq plugins prouvent l’importance d’utiliser le blog wordpress pour votre référencement web.